Nouvelles du 2ème trimestre 2008
Ces articles sont extraits du bulletin d'information n°30 de juin 2008
Feuille « Réflexions et interrogations »
Ce document qui a été créé au mois de juin 2006 à la demande de certains adhérents de notre association mais qui a également permis à d’autres personnes extérieures de s’exprimer librement est supprimé dans la nouvelle organisation de notre association.
Le blog du Hérisson de Domessargues
Depuis la création de ce blog au 15 avril 2006, ce mini site Internet, contient tous les articles les plus intéressants de nos différentes publications (actuellement plus de 120 articles).
Ce blog, qui contient également des informations en temps réel quand l’actualité concernant l’ensemble des habitants de la commune l’exige, continue a faire l’objet d’une visite régulière de la part de nombreux internautes puisqu’au 1er juin 2008 ils étaient plus de 6200 à être venus s’informer (plus de 800 pour le seul mois de mars 2008).
Les principaux sujets qui ont retenu l’attention des internautes sont les suivants (par ordre d’importance) :
- les maires de Domessargues,
- les services administratifs et publics départementaux (dans la plaquette d’Info-services),
- les piscines,
- la vie au village (pour les quatre derniers trimestres),
- les nouvelles dispositions dans la lutte contre le bruit,
- les éoliennes,
- les feuilles « Réflexions et Interrogations »,
- les poursuites judiciaires.
Rendez-vous sur : http://leherissondedomm.canalblog.com/
Renseignements sur l’association
Faisant suite aux résultats de l’élection du nouveau conseil municipal de Domessargues, notre association s’est réunie le vendredi 21 mars 2008 en une assemblée générale extraordinaire.
Les décisions suivantes ont été arrêtées à la majorité des adhérents présents et représentés :
- le fonctionnement de l’association « Le hérisson de Domessargues » est maintenu avec une modification de son organisation,
- les bulletins d’information trimestriels sous forme papier, distribués gratuitement à tous les habitants sont supprimés,
- la plaquette d’info-services annuelle sous forme papier, distribuée gratuitement à tous les habitants est supprimée,
- dorénavant, seuls les adhérents de l’association, recevront par le président au cours de réunions trimestrielles, toutes les informations qui ne sont pas communiquées par le conseil municipal. Un document synthétique sera rédigé et distribué aux seuls adhérents,
- le blog est maintenu en service mais il ne sera utilisé que pour communiquer des informations d’ordre général sans précision sur leur contenu.
Nota : tous les lecteurs assidus de nos publications, qui souhaitent continuer à recevoir nos informations indépendantes, devront donc adhérer à notre association pour en bénéficier.
Nous vous rappelons que d’autres exemplaires de la carte postale, qui vous a été offerte avec le bulletin d’information n°28, sont toujours disponibles au prix de 2 € les cinq.
Pour tout renseignement et/ou adhésion contactez M. Langlois J, Mas Kimbo chemin de la Croux Tél : 04.66.83.30.99 ou 09.77.95.01.21 Internet : jean.langlois.maskimbo@wanadoo.fr.