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LE HERISSON DE DOMESSARGUES
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LE HERISSON DE DOMESSARGUES
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  • Nous avons le plaisir de vous inviter à parcourir ce nouveau blog concernant notre association Apolitique et d’intérêt communal « Le Hérisson de Domessargues » qui a été crée le 05 avril 2001.
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27 mai 2012

La réunion du 18 mai 2012

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Notre association, Apolitique et d’Intérêt communal, est heureuse de vous retrouver pour ce nouvel éditorial.

De nombreux adhérents de notre association se sont réunis, à l’initiative de son président, le 18 mai 2012 pour participer à un conseil d’administration élargi.

Au cours de cette réunion, ils ont pu prendre connaissance de nombreuses informations qui ont été collectées par le président et qui peuvent ne pas vous avoir été communiquées par la nouvelle équipe municipale en place depuis le 09 mars 2008.

Parmi celles-ci, nous retiendrons plus particulièrement :

Au niveau départemental et local :

  • Les changements intervenus au niveau de la sous-préfecture d’Alès,
  • Les montants des taxes prélevées par notre communauté de communes pour 2012 et les principaux éléments abordés lors de la réunion du conseil syndical du 11 janvier 2012,
  • les augmentations décidées par le SIAEP,

Au niveau de la commune de Domessargues :

  • la présentation détaillée des comptes 2011,
  • la présentation détaillée des budgets 2012,
  • le détail de tous les investissements prévus pour 2012 avec toutes les interrogations qu’ils soulèvent comme les 495 000 € pour la restructuration des bâtiments communaux ou les 190 000 € pour le quartier « Les Angles » sans les financements,
  • le montant des subventions votées pour 2012,
  • le montant réel de l’endettement de la commune à la fin 2012, qui sera supérieur à  900 €/habitant contre 256 pour l’année 2010,
  • des informations sur la vie au village,
  • la réalité sur les augmentations de nos impôts locaux
  • le recensement de la commune effectué en janvier 2009 validé au 1er janvier 2012,
  • les résultats de l’élection présidentielle lors des 2 tours de scrutin à Domessargues,
  • le permis de construire pour le complexe « André Bonnet »,
  • l’avancement du projet du PLU de la commune.

   Au niveau de notre association :

  • le résultat des actions qui ont été entreprises au cours du dernier  trimestre de l’année 2011 et celles du premier trimestre 2012,
  • les festivités qui seront organisées pendant l’été 2012,
  • le fonctionnement du Blog.

La réunion s’est terminée par la traditionnelle collation.

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